Publié dans WordPress
Mis à jour le 4 août 2022Comment créer une page WordPress très facilement ? Si c’est la question que vous vous posez, vous faites bien de lire cet article. Nous vous apportons tous les détails dont vous avez besoin de la création à la modification de page sur un site WordPress.
Pour démarrer la création, il faut cliquer sur « Page » au niveau de l’onglet gauche et choisir l’option « Ajouter ». Un champ s’ouvrira alors pour permettre le remplissage de la page. Vous devriez alors procéder étape par étape :
Pour régler les options de la page, il faut commencer par le permalien. Celui-ci est responsable de l’URL de la page. Pour le réussir, il est recommandé de supprimer les prépositions (de, à, pour, etc.) et de produire une URL courte et lisible pour le visiteur. Il faut aussi noter que l’URL est utilisée en référencement puisqu’il contient le mot-clé.
Ensuite, il est possible de :
Pour modifier la page WordPress, il suffit de cliquer sur l’option « Modifier la page » qui se situe en haut de l’écran. Il est alors possible de modifier plusieurs éléments de la page créée. Par exemple, il est possible d’ajouter un espacement lorsque le bouton et l’image se collent. Il est aussi possible de supprimer une image préalablement ajoutée.
Par défaut, lors de la création d’une page WordPress, il est possible de choisir entre une publication immédiate ou faire une programmation. Il est aussi possible de choisir la visibilité de la publication. Celle-ci peut être « Publique », « Privé » ou « Protégé par un mot de passe ».
Une fois le choix effectué et tous les paramètres réglés, vous pouvez cliquer sur « Planification » au niveau de l’onglet droit pour que la page puisse être mise en ligne de manière automatique une fois l’échéance définie arrivée.
Par ailleurs, WordPress permet d’avoir accès aux différentes révisions qu’on réalise sur une page. De cette manière, en cas d’erreur, il est possible de cliquer sur l’option des révisions et de retrouver les versions précédentes. Pour terminer, WordPress permet de réaliser plusieurs autres opérations comme des listes automatiques de page, etc.