Publié dans Google Analytics
Mis à jour le 6 novembre 2018Vous avez déjà l'un de ces films avec un pont en bois suspendu au-dessus du vide ? Votre site est comme ce pont. Vos visiteurs doivent marcher sur toutes les planches de bois pour arriver à vos objectifs. Si l'une de ses planches est pourrie, la plupart des voyageurs tomberont, ou rebrousseront chemin !
Bon ok. Sur votre site, vos visiteurs ne risquent pas leur vie (à priori ?). Mais d'un autre côté, déterminer quelle est la planche pourrie qui mérite votre attention est difficile, pas vrai ? Il ne suffit pas de regarder !
Mmmh... En fait, si ! Mais il faut savoir où regarder. Si vous avez installé Google Analytics sur votre site, vous êtes prêt. Je vais vous montrer comment trouver rapidement la page de votre site qui repousse vos visiteurs.
Pas forcément ! Utilisez le bouton de raccourci en haut de la page pour enregistrer se rapport dans vos raccourcis Google Analytics. Ainsi votre rapport sera sauvegardé et vous n'aurez pas à tout configurer à chaque fois.
Vous pouvez aussi mettre en place un rapport mail hebdomadaire pour suivre tout ça.