Projet Gaston et Alice

63 réflexions au sujet de “Projet Gaston et Alice”

  1. Le panneau de gestion de projet est ouvert ! Nous discuterons ici pour la suite du projet au lieu des emails, afin de garder une trace claire de nos échanges.

    Vous retrouverez dans la zone de gauche les différents éléments du devis. Vous pouvez commencer par régler l’acompte et fixer le rendez-vous de lancement à la date qui vous arrange 🙂

    N’hésitez pas à me poser des questions, je reste à votre disposition. À bientôt !

    Répondre
  2. Bonjour j’ai bien reçu le Word des catégories. C’est pas mal du tout, mais on n’y est pas encore. 9 catégories primaires c’est encore trop, il faudrait réussir à rassembler certaines de ces catégories pour qu’il y ait moins de catégories primaires.

    Dans une catégorie de niveau 1, il peut y avoir jusqu’à 3 catégories de niveau 2, dans lesquelles il faudrait mettre des catégories de niveau 3 (jusqu’à 6 idéalement).

    Par exemple on pourrait regrouper « Art de la table » « Maison au naturel » et « Décoration » dans une catégorie de niveau 1 « Maison ».

    N’hésites pas à utiliser le bouton prendre rendez-vous ci-dessous si vous voulez qu’on le fasse ensemble, c’est un point important qui mérite qu’on prenne le temps 🙂

    Répondre
  3. Bonjour Baptiste,
    Je t’ envoie un texte de présentation largement inspiré du site actuel. Dis-moi si ça peut convenir.
    Belle journée
    Véronique

    Répondre
  4. Et voilà, les designs des hauts de pages d’accueil sont faits ! Vous avez donc 3 idées de hauts de pages d’accueils bien différentes.

    La #1 est la plus amusante : elle utilise une police assez hors normes style rustique pour renforcer son originalité, avec des décos florales en lignes pour l’aspect naturel. Elle est également épurée dans le sens où elle n’est pas surchargée d’éléments.

    La #2 s’axe autour de l’idée des décorations automnales en aquarelles. Grâce à ça et son filtre texturé, elle permet de placer une photo non-naturelle comme la boutique, et pourtant de garder une vibration très nature. Sa police est à la fois douce, originale et très lisible. Le menu sur fond blanc le rend classique, mais en même temps très facile à scanner.

    La #3 est à fond sur le côté « épuré ». J’opte pour une police très classe en signature pour le logo, que j’intègre avec une esperluette colorée pour contrastée. Je réutilise ensuite celle-ci dans le design, comme élément de déco. L’image de fond blanche renforce le côté épuré, tout comme l’absence de décoration. J’opte pour une section presque pleine largeur qui apporte une petite touche d’espace négatif, permettant au design de respirer encore un peu plus.

    Vous pouvez maintenant fixer le rendez-vous pour choisir la version qu’on utilisera pour le site avec moi (ou pour mixer différentes versions). Passez un excellent weekend 🙂

    Répondre
  5. Joli travail, 3 styles différents.
    Nous avons eu un coup de cœur spontané pour la même proposition avec Gwendoline.
    Très bon week-end
    A mardi
    Véronique

    Répondre
  6. Hello ! Petit message pour vous indiquer que le design de l’accueil avance. Je pense qu’elle sera prête en début de semaine prochaine (c’est la page la plus longue à réaliser du site). Petit aperçu de la section des arguments de ventes sur laquelle je me suis arrêtée : https://i.imgur.com/96zm4Dr.jpg

    Travaux en cours bien sûr, et le texte pourra être modifié, c’est juste pour vous donner une petite idée 🙂

    Répondre
  7. Bonjour, la page d’accueil est toujours en cours de réalisation. J’ai été un peu ambitieux dans sa conception et je me retrouve à devoir faire un plus de développement que prévu. Je me dit qu’il vaut mieux prendre quelques jours de plus là dessus et obtenir une page d’accueil vraiment top 🙂

    Désolé pour le contretemps, merci de votre patience.

    Répondre
  8. Bonjour Baptiste, nous ne sommes pas à quelques jours prêts. Pendant ce temps, nous réfléchissons à des choix stratégiques comme les frais de port ou les produits à mettre en avant.
    Merci de votre retour, en tout cas, c’est important de savoir où vous en êtes.
    Bonne continuation
    Belle journée
    Véronique

    Répondre
  9. La page d’accueil est enfin dans un état qui me convient, j’espère que vous en serez aussi contente que moi ! Ci-dessous un message un peu long, merci de votre patience 🙂

    Alors comment est construite cette page ?

    D’abord, un haut de page accrocheur. L’objectif est ici d’accrocher le visiteur visuellement, et de lui présenter ultra clairement ce qu’on propose. En trois secondes, il doit savoir ce qu’on propose et ce qu’il doit faire (c’est le rôle du bouton).

    Directement en dessous on attaque avec nos arguments de vente. Il faut ici être accrocheur et directs. Pour le visuel j’ai surtout joué sur les polices pour attirer le regard du visiteur. En un coup d’oeil, il peut scanner les trois arguments majeurs. Petit coup de pinceau sous Français pour reprendre la couleur principale du site et attirer le regard.

    Ensuite, le visiteur est curieux et veut en savoir plus. On lui présente donc les derniers produits du site. Pour le visiteur habitué, c’est très important. Pour le nouveau, ça l’aide à se faire une idée plus concrète de ce qu’on vend. J’ai opté pour un affichage dynamique des produits dans un slider lui-même sur un fond très clair dégradé. C’est ce qui m’a demandé le plus de développement, mais je trouve que le résultat est là. Une petite plante en arrière plan, un trait de couleur et on joue sur la police pour guider le regard du visiteur.

    Pour l’affichage des produits, j’ai choisi de partir sur un format 4:3 qui laisse une grande place au visuel. Un bouton icône à la place d’un gros bouton textuel pour encore une fois laisser la place à l’image. Un texte sous l’image pour ne pas rogner dessus. Un titre sur l’image pour ne pas surcharger la zone sous l’image, mais en tout petit et sur fond blanc pour être lisible. Petit effet label sympa, qui laisse le rôle principal à l’image du produit. On retravaillera peut-être les tailles des textes et de l’icône par la suite, je n’en suis pas encore sûr à 100%.

    Ensuite, la zone des catégories principales. Le visiteur qui arrive jusqu’ici est très intéressé par le site, continuons donc à l’aider à choisir une direction pour le suite de sa visite. Pour stimuler visuellement le visiteur, je pars sur une grille asymétrique avec des blocs de tailles différentes. Comme je souhaite que l’effet grille soit bien présent, il faut mettre le texte dans les images. Mais je veux que les images ne soient pas trop blanchies ici alors pour garder un fort contraste avec le texte, j’opte pour un trait de pinceau en arrière-plan. J’essaie d’incorporer un peu d’humour et de légèreté dans le texte et j’ajoute des animations d’interaction pour rendre tout ça plus vivant. Le tour est joué !

    Ensuite, une nouvelle section de slider avec les produits les plus populaires, pour encore aider le visiteur indécis qui descend encore plus bas. pour créer un effet de symétrie diagonale avec le précédent, je retourne cette section et je met le titre à droite. L’effet est subtil mais ça fait la différence.

    On fini par rappeler au visiteur qu’il est sur un site à taille humaine, avec de vraies personnes derrière et pas une multinationale aseptisée. Ceci dit, pas besoin d’un énorme portrait, j’ai opté pour un petit portrait rond minimaliste.

    Encore une fois merci d’avoir patienté. Je réalise mes sites pour qu’ils soient le mieux possible, je n’hésite donc pas à prendre quelques jours de plus pour que le résultat soit vraiment au rendez-vous. Après tout c’est un outil qui va durer des années derrière.

    Si vous avez des demandes de modification à me faire parvenir, vous pouvez le faire via l’interface dans la zone de gauche de cette page. Bien sûr dans ce cas je vous invite à bien méditer sur vos demandes avant de les formuler 😉

    Excellent weekend !

    Répondre
  10. Bonjour Baptiste,
    Merci pour votre travail et la clarté de vos apports explicatifs très clairs.
    Cette page nous plaît beaucoup, c’est élégant, clair, chaleureux, précis et nous invite à rentrer dans l’univers de Gaston et Alice.
    J’ai juste un petit sentiment de piquant avec l’image de la plante que je vous ai demandé de modifier.
    On a hâte de voir la suite
    Belle journée
    Véronique
    A très vite

    Répondre
  11. Super, content que ça vous plaise 🙂

    Pour l’image je n’ai encore reçu aucune demande de modification, je vous laisse le faire en utilisant l’interface (si possible donnez moi plusieurs images qui vous plaisent pour la remplacer).

    Sinon vous aurez aussi la main sur les images une fois le projet fini, mais c’est vrai que c’est toujours mieux que ce soit moi qui les intègre, surtout dans ce cas où elles sont intégrées en fondu.

    On enchaîne avec la suite !

    Répondre
  12. Parfait oui c’est presque bon, je ne peux juste pas utiliser les images que vous m’avez envoyé directement puisque c’est un document Word et pas des images (JPG / PNG) mais je vois le genre d’images que vous voulez, je devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa 🙂

    Si vous voulez précisément l’une de ces images je vous invite à me les envoyer en trois fichiers images distincts, format PNG ou JPEG. Merci !

    Répondre
  13. OK ! Je suis également en train d’implémenter toutes les catégories que nous avions définies ensemble. Pour rappel :

    – Épicerie fine
    o Épicerie fine salée :
     Toasts et tartinables
     Chips et biscuits apéritifs
     Bouillons
     Sels, Herbes aromatiques et Huiles
     Confitures salées
     Bière
    o Épicerie fine sucrée :
     Chocolats Hasnàa
     Thés et Cafés
     Confitures, Pâtes à tartiner et Miels
     Bouillons sucrés
     Biscote
     Préparations à Gâteaux
     Biscuits & Tasses Gourmandes
    – Maison
    o Art de la table
     Torchons et para tapas
     Vaisselles en bambou
     Bouteilles isothermes
     Mugs
     Tire-bouchons & décapsuleurs
     Plateaux apéritifs
    o Décoration
     Luminaires
     Foutas et Tapis
     Horloges
     Bougies
     Compositions de plantes stabilisées
     Affiches
    o Zéro Déchets
     Eponges luffa
     Emballage alimentaire
     Charbon actif
    – Famille
    o Pour lui :
     Rasoirs de sécurité
     Soins de la barbe
     Sacs à chaussure
     Trousses de toilette
     Sacs à maillot
     Sacs à linge
     Eaux de parfum
    o Pour elle :
     Sacs à main
     Paniers
     Tote bags
     Cabas
     Bijoux
     Trousses
     Eaux de parfum
    o Pour bébé :
     Coffrets cadeaux
     Sacs à doudou et Sacs à change
     Collier allaitement et portage
     Chaussons bébé
     Gigoteuses
     Éponge bain naturelle
    – Divers
    o Les inclassables
     Porte clefs
     Sachet de graine
     Masques (catégorie 1)
    o Papeterie
     Note book
     Cahier d’écriture
     Cartes
    o Pour moi au naturel
     Déodorant
     Savon
     Dentifrice
     Shampoing solide
     Protections féminines
     Vernis à ongle
     Éponge
     Oriculis

    Ce qui serait super c’est que nous ayons une description de 100 à 300 mots pour chacune de ces catégories avant la fin du projet, ça aidera beaucoup le référencement du site 🙂 Exemple d’une description de catégorie bien faite : https://www.rasage-classique.com/84-rasoir-de-surete

    Répondre
  14. Le header et le footer son prêts. Pour le header, l’affichage de base ne change quasiment pas par rapport à avant. Mais on ajoute un méga menu fonctionnel qui propose plusieurs colonnes comme vous pouvez le voir. Lorsqu’on survole un titre on a une petite animation qui change la couleur et alongue le trait, c’est sympa et c’est minimaliste. On a aussi une barre de recherche fonctionnelle qui s’affiche lorsqu’on clique sur la loupe.

    Pour le footer, j’ai choisi de le faire en pleine largeur et tout noir afin de rappeler la ligne noire du haut. Ça crée un effet de symétrie par rapport au haut de la page et ça permet « d’encadrer » le tout et donner une vrai impression de fin à la page.

    J’espère que ces nouveaux éléments vous plairont autant qu’à moi 🙂

    Merci pour les textes, j’ai bien reçu les premiers. Je m’attaque aux retouches de l’accueil demain. Bye !

    Répondre
  15. Bonjour Baptiste,

    Désolée pour la réponse tardive. Ca nous plaît beaucoup. Il me tarde de voir les effets en direct.
    Bonne fin de journée
    Véronique

    Répondre
  16. Pas de soucis, répondre le lendemain ce n’est pas une réponse tardive 🙂

    J’ai terminé la V2 de l’accueil j’espère que la nouvelle image vous plaira. On aura toujours l’occasion d’expérimenter d’autres images en fin de projet si besoin. Bon weekend je vous tiens vite au courant de la suite !

    Répondre
  17. Bonjour, le template « Page de contenu » est prêt ! C’est un template assez simple qui a pour rôle d’afficher toutes les pages de contenu classique comme par exemple « Comment retourner un produit », « Conditions Générales de vente », etc.

    Comme il arrive qu’une personne nous découvre depuis Google par une de ces pages, il est important de faire attention à leur structure. J’ai donc commencé par un haut de page avec image, titre et bouton d’action. J’ai gardé la même image de fond que sur l’accueil d’une part pour la continuité du design, de l’autre parce qu’elle sera « gratuite » en temps de chargement dans la plupart des navigateurs, ce qui résulte en un site plus rapide.

    Ensuite, j’ai mis un section dédiée au contenu de la page. C’est un bloc très malléable dans lequel on pourra inclure des images, galeries, vidéos, colonnes, etc. grâce à l’éditeur WordPress Gutenberg. L’idée est de vous proposer ici une zone de contenu très personnalisable, mais qui marche aussi très bien lorsqu’elle reste simple comme ici.

    Enfin, j’ai bouclé tout ça avec une zone slider qui présente les premiers produits de notre boutique, joint à une petite action « Voir tout » pour aller sur la boutique. L’objectif est d’ainsi ramener une partie des visiteurs sur la boutique.

    J’enchaîne avec la suite, à bientôt !

    Répondre
  18. Bonjour Baptiste, merci pour ce retour clair et précis. Je vois que vous avancez bien.
    De mon côté, j’avance lentement mais surement pour les descriptions.
    Belle journée
    Bien à vous
    Véronique

    Répondre
  19. Bonjour, la page Contact est prête ! Cette page est divisée en 4 sections.

    La première est la section d’accroche. Toujours dans son cadre avec le même fond pour la cohérence et la vitesse du site, vous pourrez changer le fond si nécessaire. Pas de bouton d’action cette fois puisqu’on est déjà sur une page clé du site.

    Le seconde est dédiée au formulaire et aux autres méthodes de contact. On rappelle le design des sliders avec l’image dégradée, mais cette fois vers un fond blanc pour qu’il y ait moins d’effet de cadre dans cette zone centrale. On ajoute votre portrait pour que le visiteur mette un visage sur ce formulaire, il contacte bien une vraie personne 🙂

    La section suivante reprend le même design que la précédente mais en inversé pour créer une symétrie verticale avec la section précédente. On y parle cette fois de la boutique physique. On utilise des icônes pour guider le regard du lecteur sur les horaires et l’adresse.

    On fini par un cadre large de la même taille que celui du haut pour créer un nouvelle effet de symétrie et terminer d’encadrer le contenu principal (les sections 2 et 3). C’est l’endroit idéal pour placer une petite carte.

    Le formulaire est simplifié par rapport à la version précédente du site. Plus c’est simple, plus les gens oseront l’utiliser 🙂

    Excellente journée !

    Répondre
  20. C’est parfait, j’adore.
    Juste pour info, je reçois des messages de google à propos de rectifications à faire sur le site. Je suppose que tout va rentrer dans l’ordre lorsque le site sera terminé.
    Belle journée
    Véronique

    Répondre
  21. Bonjour ! Je suis content d’annoncer que la phase 2 est terminée, la partie e-commerce « technique » est prête. Je viens de terminer le système de filtre par attribut : https://i.imgur.com/zcby5Cj.jpg

    Dans WooCommerce, vous pouvez définir des attributs à vos produits. Par exemple, pour les rillettes de maquereau, définir un attribut « marque » égal à « Ambroisie ». Bien réfléchir à ces attributs et les tenir à jour permet de garder la boutique organisée, et donc de faciliter la vie de l’utilisateur.

    Pour l’instant on a que l’attribut Marque, je vous laisse méditer à d’éventuels autres attributs et on en rediscutera (pas la peine de se forcer, si pour l’instant il n’y a besoin que de l’attribut marque, c’est bien aussi).

    Je vous invite à procéder au second règlement via la zone de gauche pour qu’on puisse enchaîner avec la suite 🙂

    Merci d’avance et à très bientôt !

    Répondre
  22. Bonjour Baptiste,
    J’ai bien reçu votre message . J’ai essayé toute la journée d’effectuer le paiement, malheureusement, bug informatique de ma banque qui m’interdit tous paiements.
    Je vous fais le versement dès que possible.
    Merci
    Belle soirée
    Véronique

    Répondre
  23. Bonjour Véronique, la page de boutique est terminée ! J’ai pris le parti d’utiliser une interface très minimaliste pour laisser la belle part aux produits.

    Ainsi, le système de filtre est dans un panneau latéral qui s’ouvre lorsqu’on clique sur le bouton « Filtrer les produits ». Ça ne se voit pas sur la capture, mais ce bouton reste toujours à l’écran, en bas à gauche de celui-ci. Vu que la boutique fait déjà un gros travail d’organisation au niveau du menu, le système de filtre ne devrait pas être utilisé énormément, c’est pour ça que j’ai choisi cet option.

    Vous noterez également quelques points noirs à la fin des produits. Il s’agit d’une animation de chargement, puisque j’ai implémenté un scroll infini plutôt qu’une pagination, ce qui fluidifiera l’éxpérience utilisateur.

    Dernière chose à noter : les produits hors stocks n’ont pas la même icones que les produits en stock, et il sont grisés et légèrement effacés.

    Voilà, à bientôt pour la suite !

    Je serai injoignable mercredi et jeudi, on prend deux jours avec ma conjointe pour aller voir de la famille 🙂

    Répondre
  24. Bonjour Baptiste, je vous remercie et je vous souhaite de passer un bon moment en famille.
    Enfin un peu de liberté.
    Bien à vous
    Véronique

    Répondre
  25. Bonjour Véronique, les catégories de produits sont fonctionnels, on avance ! La semaine prochaine on devrait finir la phase 3.

    Les pages de catégories sont similaires à celle de la boutique, sauf qu’on ajoute un bloc en fin de page qui a trois rôles.

    D’abord, il donne une description de la catégorie pour le client curieux et pour les moteurs de recherche. Ensuite, il rappelle vos principaux arguments de vente. Enfin, il renforce l’identité du site : on est un site familial à taille humaine 🙂

    Bon weekend !

    Répondre
  26. Bonjour Véronique, la page mon compte est prête merci d’avoir patienté 🙂

    C’est une page mon compte WooCommerce classique dans ses fonctionnalités : elle permet en particulier de gérer les adresses et les listes des commandes (j’ai désactivé l’onglet téléchargement qui ne sert à rien dans votre cas, il ne sera pas visible).

    J’ai aussi modifié le header pour ajouter un bouton « mon compte » via une icone. C’est assez classique pour que la majorité des gens comprennent que c’est la zone mon compte. Mais pour les autres, j’ai quand même ajouté un onglet au menu « Espace client » où on retrouve mon compte, le panier, et d’autres liens utiles.

    J’enchaîne avec le template des produits. À bientôt !

    Répondre
  27. Bonjour Baptiste et merci.
    Pour info, on a été contacté par le site internet de Marie Claire, ils vont faire un article sur nous. Il sera publié début juillet et ensuite il sera en illimité dans la rubrique des incontournables.
    J’espère que ça donnera une vrai visibilité au site.
    A bientôt
    Véronique

    Répondre
  28. Bonjour Véronique ! Je viens de terminer le Template de produit. C’est un Template essentiel alors je prend le temps de bien tout expliquer 🙂

    La première section du haut de page est la plus importante. Pour conserver une continuité visuelle, j’ai gardé le carde habituel d’arrière plan, puis j’ai divisé l’affiche en deux colonnes. La première affiche les images du produit. La grande image change en fonction de la petite image sélectionnée, comme sur la plupart des e-commerces.

    La taille de cette grande image est fixe, pour que le ratio soit toujours un rectangle vertical même si la photo ne l’est pas. Dans un tel cas, la photo est « coupée » pour entrer dans le cadre. Le client peut toujours la voir en entier en cliquant dessus, ce qui ouvre un la photo en plein écran. J’ai fait ce choix car, sans ceci, les tailles changent d’un produit à l’autre et même d’une image à l’autre sur un même produit, ce qui casse l’homogénéité du design et le rend moins professionnel. Comme on dispose d’un zoom ça ne gène en rien l’expérience utilisateur : c’est tout bénef !

    De même, les petites images restent toujours sur une ligne. Plus elles sont nombreuses et plus elles se « tasseront » dans l’espace disponible. Ça peut être horrible s’il y a trop d’images (plus de 8) mais je pense qu’aucun e-commerce n’a besoin de plus de 8 images, donc j’ai préféré faire comme ça pour les mêmes raisons que précédemment.

    Dans la seconde colonne, on a les infos du produit classiques. Mais je prend soin d’afficher clairement le stock, pour que le client soit sûr de la disponibilité de l’article. Je place aussi un petit trait de couleur pour égayer tout ça. Enfin, en bas de cette colonne, un petit slider rappelle les infos pratiques et arguments de ventes, en restant discret.

    La section suivante est classique, ce sont les onglets de WooCommerce que vous connaissez déjà. Une bonne description ici est unique et utile : pas besoin d’en faire des tonnes. Attention aussi à ne pas copier / coller le contenu d’autres sites, ça peut apporter des problèmes.

    Enfin, la dernière section propose quelques produits apparentés. Ils sont choisi par un algorithme de WooCommerce et permettent de donner d’autres idées au client.

    J’espère que cette page vous plaira autant qu’à moi, je vous dit à bientôt !

    Répondre
  29. Bonjour Baptiste,
    Je vais arrêter de vous le dire parce que vous allez attraper la grosse tête…. bon tanpis, J’ADORE.
    Merci pour cette belle page produits.

    Vous avez mentionné de ne pas faire de copier coller d’autres sites. Il s’agit des sites de nos fournisseurs, je vais donc voir avec eux si je peux reprendre leurs textes.
    Pour le stock, j’avais compris que nous ne mettrions pas la quantité exacte, seulement s’il y en a en stock. Cela m’arrangeait pour une question de gestion de stock.
    Est-ce une mention obligatoire?

    Belle journée

    Véronique

    Répondre
  30. De mémoire, on peut faire en sorte que ça marche comme ça avec quelques réglages woocommerce oui. L’essentiel et que le client sache si c’est hors stock ou en stock 🙂

    Pour les textes je me doutais que ça venait des fournisseurs c’est pour ça que j’ai fait la remarque. En fait si Google trouve leur texte sur plusieurs pages, il risque de ne pas savoir quelle page mettre en résultats, et du coup n’en mettre aucun. Ça peut être très mauvais pour leur SEO et c’est pour ça que c’est rare qu’ils acceptent de longs copier/coller comme ça 🙂 À voir avec eux du coup !

    Répondre
  31. Hello Véronique,

    Vous pouvez modifier le site « en ligne » c’est à dire à l’adresse https://gastonetalice.fr/ mais après il sera écrasé par le nouveau site. Seuls les produits et les commandes seront conservés (je les mettraient à jour sur le site de stage avant de tout écraser).

    Pour prendre de l’avance sur la rédaction vous pouvez donc modifier les produits. Pour le reste, mieux vaut préparer les textes sur des documents Word pour n’avoir plus qu’à copier / coller une fois le nouveau site en place 👍

    Répondre
  32. Le panier et la validation de commande sont fini !

    Sur ces pages il faut faire attention à respecter les habitudes des gens, c’est pourquoi je ne touche jamais beaucoup à l’affichage standard de WooCommerce. L’objectif est que l’internaute soit à l’aise.

    Sur la page de panier, j’ajoute un slider de produits pour suggérer quelques ajouts. On pourrait le transformer pour n’afficher que les promos, mais il faudrait alors toujours avoir 6 produits en promo sur la boutique à tout moment 🙂

    Et sous ça, j’ajoute un petit FAQ pour rassurer les clients. Avec en plus la session « une question ? » du footer, je pense que ça suffit.

    Pour la page de commande, j’épure un maximum de façon à ce qu’il n’y ai pas de distraction pour le client.

    Bon weekend à bientôt 🙂

    Répondre
  33. J’ai une question concernant les frais de port. Nous pensions faire un tarif au »forfait » pour éviter que les frais de port soient plus cher que le prix du produit.
    Est-ce que nous pourrons le modifier à volonté ou faut-il que vous le fassiez dès maintenant?
    Merci

    Très bon week-end à vous aussi.

    Répondre
  34. Bonjour Baptiste,
    Sur l’ancienne version, nous proposions un emballage cadeau. Est-ce que je pourrai la modifier par moi-même ou devez-vous le faire dès à présent?
    Je reçois de plus en plus de notifications de google pour des incidents sur le site. Je suppose que c’est lié à vos interventions.
    Très bon week-end

    Répondre
  35. Hello !

    Pour les frais de ports, vous pourrez les ajuster selon vos besoin du moment n’importe quand. J’aime beaucoup la possibilité dans WooCommerce de faire une formule simple pour le forfait, par exemple 3€ +2€ par article 🙂

    Pour l’emballage cadeau, effectivement je n’avais pas fais attention à cette option. Je vais voir comment l’implémenter je vous tiens au courant.

    Pour les notifications de Google, tout dépend de la notification en question, mais dans tous les cas on peut les ignorer pour l’instant, on verra lesquelles sont toujours envoyées une fois le nouveau site en ligne 🙂

    Bon lundi !

    Répondre
  36. Au sujet des paquets cadeaux, j’ai pu trouver une solution mai ce n’est pas la même qu’actuellement. Actuellement, votre site utilise Jetpack pour créer une option par produit de paquet cadeau.

    Mais Jetpack est une usine à gaz c’est un plugin très lourd. En plus, un paquet cadeau par produit est étrange puisque souvent le client voudra plusieurs produits dans un paquet.

    J’ai donc opté pour l’installation d’un petit plugin léger spécialisé dans les paquets cadeaux. Il propose au client d’emballer un cadeau lors de la validation de commande. Ça se présente sous la forme d’un petit lien discret : https://i.imgur.com/WpZeQBm.png

    Lorsqu’on clique dessus, on a quelques options pour gérer le paquet : https://i.imgur.com/yS1cSWx.png

    À mon sens c’est une solution plus adaptée que ce qu’on avait avant, et surtout beaucoup plus rapide 🙂

    Est-ce que ça convient ?

    Répondre
  37. Bonjour Véronique, les optimisations techniques du référencement sont terminées. En cadeau, j’ai aussi réalisé une page Blog : https://i.imgur.com/Lsc0zK2.png

    Je vais maintenant continuer avec une étape délicate : l’optimisation pour les mobiles, et l’optimisation de la vitesse du site. Je vous tiens au courant, à très bientôt !

    Répondre
  38. Bonjour Véronique, les optimisations du site sont terminées. On a d’ailleurs un site vraiment très rapide comme tu peux le voir ici : https://i.imgur.com/FY0udTV.png

    Tu peux maintenant procéder au dernier règlement puis je m’occuperai de la migration ! On y est presque, merci d’avoir patienté, j’ai pris bien plus de temps que prévu. Pour le règlement, pense à passer commande via le site pour avoir une facture 🙂

    Répondre
  39. Merci Baptiste,
    Je viens d’effectuer le virement. Serait-il possible d’avoir une facture globale de la prestation, s’il te plaît?
    J’en ai besoin pour une demande de subvention.
    Je te remercie
    Véronique

    Répondre
  40. Bonjour Véronique, pour finaliser la migration il va falloir qu’on fasse ensemble quelque manipulation sur OVH. Est-ce que tu peux prendre rendez-vous quand ça t’arrange via le bouton ci-dessous s’il te plaît ? Ça devrait prendre une petite demi-heure, merci d’avance 🙂

    Répondre
  41. Et voilà le site est migré merci d’avoir patienté 🙂

    Il faut maintenant prendre rendez-vous pour prendre le site en main, afin d’ensuite ajouter des produits, classer les produits existants dans les bonnes catégories, et ajouter les descriptions aux catégories. Après quoi il faudra réfléchir aux actions à mettre en place pour faire connaître le site internet, comme par exemple développer le SEO 😉

    https://baptistepages.com/optimisation-du-referencement/

    Répondre
  42. Je suis allée le voir, je l’adore. Merci, c’est vraiment comme je l’avais imaginé.
    Un grand merci.
    Je réfléchis au SEO, afin de choisir la formule qui nous convienne au mieux.
    A la semaine prochaine.
    Bon week-end
    Véronique

    Répondre

Laisser un commentaire