Contact

Générateur de Schema.org "Local Business"

La donnée structurée "Local Business" est l'une des plus intéressantes pour aider le référencement des petites entreprises locales. C'est pourquoi j'ai réalisé ce petit générateur de données structurées Schema.org Local Business.
Besoin d'aide avec votre référencement ?

1. Remplissez le formulaire

2. Copiez/Collez le code sur votre page web

<script type="application/ld+json">
  {
    "@context": "https://schema.org",
    "@type": "LocalBusiness",
    "address": {
      "@type": "PostalAddress",
      "addressLocality": "",
      "addressRegion": "",
      "postalCode": "",
      "streetAddress": ""
    },
    "description": "",
    "name": "",
    "telephone": "",
    "priceRange": "",
    "image": ""
  }
</script>

À propos de Schema.org et de ce générateur Local Business

Schema.org référencie des données structurées qui permettent à un site de décrire des choses précises aux moteurs de recherches comme Google. Dans le cas du schéma "Local Business" on peut ainsi donner à Google les détails précis de notre entreprise comme son adresse, son téléphone, etc. Ceci permet plusieurs choses.

D'abord, le fait d'avoir ces informations précises aide Google à dissiper ses doutes en quelques sortes. Par défaut, Google sait bien analyser votre site pour déduire l'adresse de l'entreprise par exemple. Mais il l'a déduit, il n'en est pas sûr à 100%. Si on lui ajoute le schéma Local Business avec l'adresse, alors cette fois-ci il est sûr de votre localisation. Conséquence : le référencement de votre site s'améliore.

Ensuite, avoir ces données permet à Google de sortir des informations dans les SERPs (les résultats de recherches). Typiquement s'il pense que ça aidera l'internaute, il sera en mesure de préciser votre adresse sous le titre de votre page dans les résultats. Il peut aussi mettre votre numéro de téléphone, ou bien d'autres choses.

Il faut aussi comprendre que les données structurées peuvent être bien plus complexes que ce que je propose ici. Dans mon modeste générateur de donnée structurée schema.org Local Business, je m'en suis tenu au plus important et au bases. En général, vous allez pouvoir mettre ça en place une fois et le laisser tranquille ensuite.

Comme c'est expliqué sur cette page de référence sur schema.org ou encore sur cette page de référence Google, vous trouverez de nombreuses autres propriétés. Ce sera toujours mieux d'écrire le code à la main que d'utiliser un générateur, mais un générateur comme le miens est largement préférable pour les débutants.
Je m'appelle Baptiste et je suis un webdesigner / consultant SEO spécialisé dans WordPress, basé à Grasse dans le Sud de la France. J'aide les petites entreprises à développer leur présence web dans ce monde de fou 😉
menu-circlecross-circle