Entretien gratuit

Visibilité
Site Internet

En tant que webdesigner et consultant SEO, j'aide des entreprises à améliorer la visibilité de leur site internet au quotidien. Aujourd'hui, je propose un rendez-vous de 30 minutes gratuit, en visoconférence, pour répondre à 3 questions :

Quel est l'état actuel de votre présence web ?

Qu'est-ce qui freine la visibilité de votre site ?

Comment attirer plus de visiteurs sur votre site ?

fleche-sigzag

"Prenez rendez-vous en quelques clics et faisons un point sur votre visibilité !"

baptistepages-avatar-carre-grand
website-checkup

Obtenez un point concret sur votre visibilité web

Avant de réfléchir à ce qu'on peut faire pour attirer plus de visiteurs, il est important de faire un point sur votre situation.

Quelle est la qualité de votre code ? Apparaissez-vous déjà dans Google sur certains mots-clés ? Êtes-vous sur les réseaux sociaux ?

En analysant globalement votre site, on discerne rapidement des faiblesses qui freinent votre visibilité.

Découvrez les freins qui cachent votre site

Maintenant que nous avons une vision plus globale de la situation, il est temps de chercher les plus gros points faibles de votre stratégie, ce que j'appelle des freins.

Parfois, ces freins peuvent être très compliqués à résoudre. C'est le cas par exemple si votre site est simplement de mauvaise qualité : la solution est bien souvent une refonte dans ce cas.

Mais la plupart du temps, les freins à la visibilité de votre site web sont faciles à résoudre. C'est le cas, par exemple, si vous n'avez pas déclaré votre site à Google en l'ouvrant. Un sacré frein, mais très simple à résoudre.

Vous aurez énormément de mal à attirer des visiteurs avant d'avoir résolu les plus gros freins.

mobile-checkup
choisir

Comprenez comment attirer des visiteurs sur votre site web

Vous connaissez maintenant les plus gros freins de votre site. Une fois ceux-ci résolus, vous pourrez commencer à travailler sur votre présence web en espérant des résultats. Mais que faire concrètement ?

La plupart des stratégies visant à attirer des visiteurs sur internet sont très coûteuses, en temps ou en argent. Les essayer l'une après l'autre à l'aveugle est un véritable suicide financier.

Je vous recommanderai donc une stratégie qui, d'après mon expérience, est la mieux adaptée à votre situation.

baptistepages-avatar-carre-grand

Qui suis-je ?
(et quelques conseils)

Mon parcours : apprentissage & expérimentations

J'étais encore étudiant en informatique lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la création de site web. Ce qui me passionnait particulièrement était l'utilisation d'internet pour automatiser la prospection d'une entreprise. Comment, avec un site, peut-on attirer des clients automatiquement, sans avoir à leur courir après ?

Cette question est celle qui m'a poussé à expérimenter toutes sortes de méthodes d'acquisition et de conversion en inbound marketing : réseaux sociaux, publicités sociales, référencement payant, organique, etc.

Après des mois d'essai, j'ai finalement commencé à obtenir des résultats et à monter mon entreprise.

Mon entreprise était visible sur internet, et attirait des clients automatiquement. Je pouvais me concentrer sur mon travail : appliquer les leçons apprises pour des clients, afin de les aider à développer leur propre entreprise grâce au web.

La plus grosse erreur que puisse faire une petite entreprise

Au fil des années, j'ai ainsi travaillé avec beaucoup de clients, surtout avec des petites entreprises. Ces entreprises sont assez particulières car elles ont souvent un budget en temps et en argent limité. La plupart des grosses stratégies qu'on peut trouver sur Internet ne marchent pas sur elles.

Aujourd'hui, je sais que la plus grosse erreur qu'une petite entreprise puisse faire sur Internet est de gérer sa promotion elle-même. Faisant ça, elle ne sait pas quelle méthode adoptée. Elle teste une multitude de stratégies en échouant à chaque fois, ou en stoppant avant de voir des résultats.

Sa trésorerie fond peu à peu, jusqu'à ce que les efforts soient stoppés. L'entreprise échoue alors, ou met des années à se développer en serrant la ceinture.

Trop souvent, les petites entreprises s'attaquent seules à leur promotion, sans faire appel à un professionnel. Elles sont pourtant prêtes à faire des efforts sur le long terme, elles comprennent parfaitement la notion d'investissement.

Mais, parce qu'elles ne savent pas vers qui se tourner, parce qu'elles n'ont pas une personne qualifiée et de confiance dans leur entourage, elle ne savent pas quoi faire. Elles cherchent un professionnel sur Google, mais ne savent pas si elles peuvent faire confiance aux experts qu'elles y trouvent.

C'est exactement pour ça que je propose ce rendez-vous gratuit. Pour aider toute entreprise, peu importe son budget, à avoir au moins une idée de ce qu'elle peut faire pour attirer des visiteurs. Pour que vous puissiez décider par vous même si je suis digne de confiance, avant de travailler avec moi.

Être invisible n'est pas une fatalité

Si vous avez l'impression d'être invisible sur le web, sachez que je suis passé par là. Que chacun de mes clients est passé par là. Que chacun de vos concurrents que vous voyez en première page est passé par là. Mais comme eux, vous pouvez sortir de l'anonymat.

Mon propre site ne générait qu'une poignée de demandes de devis par mois. Aujourd'hui, il en génère plusieurs par semaine, et je peux en obtenir plus de 30 par mois si je le souhaite.

Le site d'un client, la coutellerie du vieil Antibes, ne gérait aucun revenu à son lancement. Une année plus tard, le site comptait pour 10% du chiffre d'affaire de ce magasin local. Et encore 6 mois plus tard, il était dans le top15 sur le mot-clé "Coutellerie", un énorme mot-clé.

Un autre client, le Cabinet Lamathi, a démarré de zéro avec un site vitrine. Après 3 mois de travail sur son référencement, il a augmenté de 499% sa visibilité sur Google, et domine de nombreux mots-clés dans son département. Aujourd'hui, cette entreprise n'est plus anonyme, bien au contraire : elle est reconnue comme un cabinet de grande qualité.

Comme vous le voyez, être invisible n'est pas une fatalité. Il faut simplement savoir quoi faire, se donner les moyen de le faire, et persévérer un minimum.

Mais rien de tout ça n'est possible en restant seul. La première étape est de discuter avec quelqu'un qui a de l'expérience.

Une question ?
Posez-la moi directement !

Invalid Email
poste