Twitter – Le réseau social idéal pour les petites entreprises ?

Quand on gère une petite entreprise, on est toujours à la recherche de temps.

Et Twitter est un réseau social conçu pour être « rapide ». Alors est-ce le bon endroit où faire votre promotion ?

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cette question !

 

 

140 caractères pour pousser à l’action

Vous le savez, Twitter n’est pas un réseau social comme les autres. Sur celui-ci, les actions des internautes sont majoritairement des « clics sur le lien ». Autrement dit, les utilisateurs de Twitter ont l’habitude de cliquer sur les liens qui apparaissent dans leur flux pour aller vers des articles de blog, des pages de vente ou des offres promotionnelles.

Vous ne voyez pas ?

C’est la situation idéale pour ceux qui veulent des résultats ! Une fois que vous avez développé votre audience, vous n’avez plus qu’à publier régulièrement des Tweets guidant vos abonnés vers VOS articles, VOS pages de ventes, VOS offres. Les utilisateurs ont l’habitude, et attendent que vous le fassiez.

Vous pouvez, mais il vaut mieux éviter. Essayez d’en mettre régulièrement, mais publiez d’autres choses aussi.

Ceci dit, le comportement et les attentes des utilisateurs ne sont pas les seuls avantages de Twitter. Je vous l’ai déjà dit, pas vrai ?

On n’a pas de temps.

 

 

La vitesse et l’automatisation

Twitter est un réseau social qui va très très vite. Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé par les grandes marques pour donner des informations en temps réel. En quelques minutes, votre tweet n’est pratiquement plus vu par personne. Et c’est une bonne chose !

La conséquence directe, c’est que vous pouvez envoyer plusieurs fois la même annonce sans heurter votre audience. Vous n’avez pas à toujours Twitter des choses nouvelles, vous pouvez simplement réutiliser vos anciens messages. Un gain de temps considérable.

Pour encore appuyer ça, Twitter est également très souple avec l’automatisation de vos messages. Il permet beaucoup d’applications tierces qui permettent d’automatiser vos publications de tweets. Par exemple, je planifie chaque mois mes tweets pendant 2 à 4 heures, et je laisse tout tourner automatiquement pour le reste du mois.

Si ça ce n’est pas un bon exemple de productivité !

Si, un peu. Mais c’est sans commune mesure avec une audience Facebook par exemple. Twitter est toujours pensé pour être rapide à gérer.

 

 

L’unique ingrédient indispensable pour obtenir des résultats sur Twitter

Maintenant, vous devez être assez tenté d’essayer Twitter, mais pas si vite !

La seule chose dont vous avez vraiment besoin pour réussir à obtenir des résultats (c’est-à-dire obtenir des visiteurs / des prospects / des clients) grâce à Twitter…

…En fait, la seule chose dont vous avez besoin pour réussir sur les réseaux sociaux en général…

…C’est une audience !

Et une audience ciblée, d’au moins 1000 personnes. Avant d’arriver à ce point, vos efforts seront vraiment vides de sens.

Vous êtes loin du compte 😉

Ici encore, Twitter brille. Vous n’avez pas à payer des publicités pour obtenir des abonnés. Si vous savez comment faire, et que vous êtes prêt à mettre 30 minutes de travail par jour dans cette mission, vous pouvez obtenir vos 1000 premiers abonnés en un mois.

Pour toute entreprise, avoir une audience à laquelle présenter régulièrement des promotions (pas forcément des rabais) est essentiel. En utilisant Twitter, vous avez un outil que vous pouvez utiliser pour faire exactement ça.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée !